Comment sublimer votre déco intérieure lors de travaux de rénovation ?

Profitez de la rénovation de votre logement pour améliorer votre décoration intérieure !

Réussir son entrée

Il faut dire d’emblée que la pièce la plus publique de la maison est l’entrée. Pensez à lui donner une nouvelle apparence au cours de vos travaux de rénovation d’appartement. D’où l’intérêt d’apporter une touche aux murs et au sol afin de garantir une belle décoration.

Un salon mieux décoré

Que ce soit une nouvelle construction ou une rénovation, il y a des règles à respecter en matière de décoration intérieure. Les spécialistes exigent une meilleure harmonie des teintes, une luminosité adaptée à la pièce et un rangement approprié. Notons aussi l’apport déco conféré par les objets décoratifs, et en particulier le mobilier ainsi que les luminaires design. Pour s’inspirer à ce sujet nous vous recommandons de consulter le catalogue du site https://www.decoenligne.fr.

Quant à la luminosité, profitez de la rénovation de votre logement pour la rendre plus lumineuse. Délimitez un espace avec suffisamment de lumière à partir de portes vitrées. N’hésitez pas par ailleurs une ou deux (2) si c’est possible.

Et la chambre à coucher dans tout ça !

C’est le lieu de repos. Sa rénovation et sa décoration doivent tenir compte de cet aspect. Pensez à son confort ainsi qu’à son côté détente. Dans cette optique, misez sur les couleurs douces capables de favoriser une bonne relaxation. On distingue par exemple les coloris : mauve et pastel. Pour un agréable sommeil, laissez de côté les teintes trop vives. Faites appel à des accessoires dans le but d’agrémenter votre décor. Accrochez sur les murs des tableaux, des sabres, etc. Enfin, pour votre bien-être, limitez les encombrements afin d’éviter de créer une impression oppressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.