Faites décoller votre carrière grâce au coaching

Le défi, lorsque vous voulez faire évoluer votre carrière, est que vous devez connaitre un grand nombre de paramètres. De ce fait, vous pouvez passer à côté d’opportunités intéressantes par simple manque de recul.

L’appui d’un coach professionnel est une solution intéressante dans ce cas.

Il va initier un brainstorming en toute liberté, sans jugement, ni prise de décision, avant d’essayer de vous aiguiller. Des modèles qui n’auraient peut-être pas été évidents si une personne externe ne vous avait pas aidé, émergent souvent.

Voici 5 questions de coachs professionnels pour vous aider dans le développement de votre carrière :

  • Si l’argent n’était pas un problème ou si je un génie pouvais exaucer un vœu : qu’est-ce que je voudrais faire de ma vie professionnelle ?
  • Si je pouvais acquérir une compétence professionnelle, quelle serait-elle ?
  • Quel obstacle dois-je surmonter pour arriver à faire décoller ma carrière ?
  • Quelle excuse je trouve pour ne pas surmonter mes difficultés à faire décoller ma carrière ?
  • Y a-t-il quelque chose que je peux laisser tomber ou changer pour atteindre mes ambitions ?

Le coaching de carrière prend de nombreuses formes, allant de décider quoi faire, comment y arriver, à maintenir les actions et la motivation. Cela peut prendre la forme d’un travail de mentorat ou d’un simple rendez-vous d’orientation.

Si vous travaillez seul sur un changement de carrière, jetez un œil à LinkedIn et à d’autres sites d’emploi pour trouver de l’inspiration et des articles de soutien. Trouvez une personne ou un groupe qui vous tiendra informé, passez en revue les compétences personnelles et professionnelles que vous souhaitez développer et rappelez-vous régulièrement quel changement vous recherchez et pourquoi, afin de continuer.

Avez-vous déjà participé à une « chute de confiance », un exercice de consolidation d’équipe où vous fermez les yeux, permettant à un autre membre de l’équipe (ou au groupe) de vous rattraper alors que vous tombez à la renverse ? Si c’est le cas, vous savez que la personne va vous attraper, mais cela peut quand même être une expérience assez éprouvante. Symboliquement, c’est ce que vous faites avec votre coach de carrière. Faites confiance à votre coach pour vous orienter et vous motiver. Trouvez un coach pour booster votre carrière sur le site www.if-coaching.com.

L’expérience de coaching de carrière peut parfois ressembler à des montagnes russes : alternativement excitante et peut-être un peu effrayante. Mais en employant ces stratégies, le processus devrait vous permettre d’acquérir une solide base professionnelle car vous et votre coach travaillez ensemble pour renforcer plus que jamais la confiance en vos capacités professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.