Quelques infos sur le comédien Hamed Souna

Hamed Souna est un jeune comédien âgé de 33 ans qui s’est formé au sein de l’Association Boulbi théatre, les studios Pygmalion à Montrouge, ainsi qu’auprès du coach Yasmina Pastural qui le prépare pour ses castings.

Il est très réputé pour ses séries télévisées et ses courts-métrages, et récemment, il a aussi joué dans « La Vache » de Mohamed Hamidi. En fait, il s’est rejoint à la troupe de Stand up d’Alex Nguyen en 2014.

Quels sont les courts-métrages et long-métrages joués par Hamed Souna ?

Hamed Souna a participé à plusieurs courts-métrages durant ces dernières années. Sa première apparition dans un court métrage est ainsi  dans « D’un monde à l’autre » de Malika Zairi (2014). Il a par exemple joué dans le court-métrage de Kevin Mendiboure « Salade Tomate Oignons » (2016), ainsi que dans « Par Honneur » de Steeve Bernard (2017), également dans « Hip-Hop » (2016) de Jim Reis. Plus récemment en 2019 il est apparu dans « Le dernier repas » de Joy Ait-Saïd.

Hamed Souna a fait ses premières planches au théâtre notamment au sein de la TROUPE DE STAND-UP « TEAM MAKE ME LAUGH’’ en 2013 supervisée par Alex Nguyen.

Après s’être mis en lumière au théâtre, Hamed Souna a pu mettre ses talents d’acteur dans des courts métrages. Ainsi Hamed SOUNA a eu l’occasion à plusieurs reprises d’endosser le premier rôle. Cela a été le cas à deux reprises, la première fois dans le court métrage de Dounia Diop et Pierre Saiah « CYCLE COURT » et la seconde fois en 2021 dans le court métrage « LE DÉTENU » réalisé par Yassir Lazraoui.

Hamed SOUNA a aussi fait une apparition dans le long-métrage intitulé « La Vache » (2016) de Mohamed Hamidi, un film qui a connu beaucoup de succès et qui relate l’histoire d’un petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache et qui ne rêve que d’une chose : l’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture.

Hamed SOUNA à la télévision et dans la publicité

Enfin soulignons que Hamed SOUNA est apparu dans des séries télévisées, notamment « Falco » en 2015, la série policière française mettant en scène le lieutenant Alexandre Falco voit sa carrière stoppée lorsqu’il reçoit une balle dans la tête et plonge dans le coma et qui se réveillera… 22 ans plus tard. En 2016, il apparaît dans « BARON NOIR » de Zied Doueiri qui est une série politique en huit épisodes présentant les coulisses de l’entre-deux tours des élections présidentielles où un député maire du Nord voir son avenir politique s’effondrer lorsqu’il est « sacrifié » pour sauver l’élection du président. Hamed SOUNA a aussi joué dans « L’OPÉRA » (2021) par Stéphane Demoustier, une nouvelle série française au coeur de l’Opéra Garnier.

Dans des publicités, on le voit apparaître à trois reprises, la première fois en 2020 dans HALF-TIME FAST FOOD (Kevin Da Veiga), puis MEKTOUBE SITE DE RENCONTRE (Michael Tordjman) en 2021 et cette année pour LA REDOUTE par Géraldine Nakache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.